Publié le 16 Juillet 2024
L’été s’installe, et avec lui, arrivent des températures plus élevées. Cette saison est rime avec vacances et détente, pourtant pour les habitants de passoires thermiques, elle se transforme vite en cauchemar. En effet, une passoire thermique (logement classé F ou G au DPE) est un bien comprenant une superficie de déperditions thermiques trop élevée. Cela se traduit généralement par une mauvaise isolation, des matériaux peu performants, un système de ventilation insuffisant… Alors, si en hiver on a du mal à se réchauffer dans une passoire thermique, en été, on ne peut plus se refroidir. L’inconfort grandit d’autant plus que les épisodes caniculaires viendront à se répéter et à se prolonger dû au dérèglement climatique.
Le confort d’été désigne l’équilibre et le confort thermique. Autrement dit, il s’agit des températures idéales pour un être humain dans son environnement. Elles peuvent varier d’une personne à une autre, mais on s’entend quand même tous sur une même fourchette. Lorsqu’un logement a un confort d’été performant, cela veut dire qu’on n’a pas besoin d’allumer la climatisation pendant les épisodes de chaleur, car le logement reste à une température agréable.
La réglementation environnementale RE2020 se concentre tout particulièrement sur le confort d’été. Elle fixe plusieurs exigences notamment lors de l’été de la conception du bâtiment et du choix des matériaux. Alors voici quelques points pour optimiser votre confort d’été :
06 72 76 64 94
contactvsdiag.fr
295 Rue Neil Armstrong 13100 Aix-en-Provence
Du lundi au samedi