Publié le 16 Septembre 2024
Pour faire le point sur l’état général de la copropriété et des équipements, il existe deux diagnostics : le DTG et le PPT. Au premier abord, ils ont l’air assez similaires, mais chacun a ses spécificités. Voici ce que vous devez savoir pour différencier ces deux diagnostics.
Le PPT alias le Plan Pluriannuel de Travaux est un diagnostic complet de l’immeuble. Il vise à évaluer l’état général de l’immeuble et de ses équipements. L’objectif du PPT est de définir les travaux à réaliser sur les dix prochaines années. Ils peuvent être d’ordre de la rénovation énergétique, pour diminuer les émissions de CO2 et la consommation d’énergie, mais aussi d’ordre sécuritaire pour garantir la sécurité des habitants du bien. Les travaux seront ainsi estimés et hiérarchisés sur 10 années.
Le Diagnostic Technique Global ou DTG permet de faire le point sur l’état technique de l’immeuble. Lors de ce diagnostic, l’expert inspectera les parties communes ainsi que les équipements. Il dressera le bilan de l’état technique de l’immeuble, de la performance énergétique grâce au DPE. Il analysera également l’amélioration possible de la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble. Enfin, il échelonnera les travaux nécessaires sur les 10 prochaines années.
Attention : si vous avez réalisé un DTG et qu’il ne mentionne aucun travaux à réaliser pour les 10 prochaines années, alors vous êtes dispensés de réaliser un PPT .
06 72 76 64 94
contactvsdiag.fr
295 Rue Neil Armstrong 13100 Aix-en-Provence
Du lundi au samedi